Un petit sondage comme outil de débat en ligne sur la burqa

Le 19 November 2009 | Par Karine Chevalet 
Classé dans Annonces, Autres débats

Le groupe UMP à l’assemblée nationale a mis en ligne un site http://la-burqa-en-debat.fr/ pour débattre du port de la burqa en France.

Selon Jean-François Copé  cité dans l’article du Monde “l’UMP lance un site pour débattre de la burqa” : Après un temps de rencontres, d’auditions et de débat de six mois à un an, nous ferons des propositions qui conduiront peut-être à légiférer.

En fait de débat, le site permet aux internautes de donner leur avis par le biais d’un simple sondage comprenant 3 questions !

sondageburqa1

Enfin, un champ Libre parole permet à l’internaute de répondre à la question : Selon vous, comment favoriser le dialogue entre les communautés ?

Les réponses apportées sont éditées sur le site de la plus ancienne à la plus récente sous l’intitulé “commentaires”, dont on ne sait si elles sont modérées ou non (ni charte de modération ni de précisions autres sur le travail de modération effectué sont disponibles sur le site). Nous avons cependant envoyé un message qui n’a pas été instantanément mis en ligne !

Rappelons que tout débat implique une discussion et que pouvoir cliquer à un QCM de 3 items et/ ou laisser un commentaire peut paraître bien mince pour celà !


Partager cet article :  Enregistrer dans del.icio.us [Reddit] [Facebook] [Technorati] [Google] [StumbleUpon]

Commentaires

Laisser un commentaire